Pourquoi partir en vacance vers la Côte d’Azur ?

La Côte d’Azur s’étend de Cassis à Menton. Il s’agit de là d’une région française bordée par la mer Méditerranée. Il s’agit d’un endroit assez convoité et célèbre sur  les sites de voyage et autre. En effet, des millions de personnes viennent chaque année visiter ses belles villes qui respirent l’authenticité et le modernisme. Pour y passer des vacances en toute sérénité, mieux vaut réserver un hôtel des mois à l’avance, qu’importe le lieu de destination.


Les sites exceptionnels ne manquent pas surtout dans la mythique ville de Saint-Tropez ou encore Cannes où se déroule le célèbre festival du 7e art.

En route vers Saint-Tropez

Cette petite commune de ses 6000 habitants est connue pour trois choses. Sa station balnéaire, ses édifices historiques et sa cuisine. Saint-Tropez donne l’image d’une vieille ville qui n’a pas changé depuis des siècles. Elle a gardé la plupart de ses bâtisses érigées au 17ème siècle. Les anciens entrepôts ont été transformés en galeries marchandes. On peut y déguster d’exceptionnelles Tartes tropéziennes. Le port de la ville est resté toujours aussi impressionnant. Elle accueille un bon nombre de Yatch et de paquebots. En dehors de cela, Saint-Tropez compte quelques hôtels proposant des services de luxe. Ceux-ci sont d’ailleurs pris comme référence par la plupart des centres de formation en hôtellerie, sur ce lien.

Une ville aux milles facette : Nice

Nice est une des villes les plus riches de l’Hexagone. En effet, elle enregistre ces 5 dernières années une croissance démographique et économique impressionnante.

Les touristes y affluent, notamment ceux qui veulent explorer ces alentours des Alpes-Maritimes. On y retourne la fameuse promenade des Anglais où on peut pratiquer un bon nombre d’activités. Elle possède son lot de vielles maison qui se marie parfaitement aux autres bâtiments modernes comme le Musée Marc-Chagall. La plupart des touristes visitent pour leur première journée la colline du Château. Elle est assez prisée par les photographes, car elle offre une vue panoramique exceptionnelle sur l’ensemble de la ville.

La Principauté de Monaco

Monaco est considéré comme l’un des États les plus petits du monde territorialement parlant. Cependant, sa richesse est indéniable. Toutefois, ses atouts touristiques ne résident pas dans son patrimoine d’architecture historique, mais plutôt dans ses casinos. Ce lieu est le paradis des amateurs de jeux du hasard. Certaines personnes viennent pour y dépenser de véritables fortunes.   Il ne faut pas rater le spectacle de Monaco une fois la nuit tombée avec ses milliers de lumières.

Les fans de sensations fortes aux  Gorges du Verdon

kayak dans les gorges du verdon

Pour ceux qui aiment la monté d’adrénaline, rien de tel que de faire un petit détour aux Gorges du Verdon. C’est dans cette partie de la région où il est possible de faire de l’hydrospeed ou du canoë kayak. Les reliefs sont également idéals pour faire de la randonnée ou de l’escalade, ces activités attirent de nombreux touristes dans le coin. Quand vous serrez fatigué des longues marches à pieds, vous pouvez vous relaxer  au bord du lac de Sainte Croix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *