L’aéroport international de Nice-Côte d’Azur, dessert parfaitement bien la ville de Nice et toute la région de la Côte d’Azur entre la frontière italienne et la limite ouest à savoir le golfe de Saint Tropez et la zone de Hyeres.
Cet aéroport occupe la troisième place parmi les aéroports français, franchissant le cap des 13 millions de voyageurs en 2017.
L’aéroport de Nice proche de la ville
L’aéroport, très facilement accessible, se situe à 20 minutes en voiture ou en transport en commun de Nice.
Des bus express partent régulièrement du centre-ville de Nice vers l’aéroport, les bus 98 Promenade des Arts et 99 Gare Thiers.
Vous pouvez également vous y rendre par bus via les lignes 23, 52, 59, 70, 94.
Enfin la gare ferroviaire de de Nice-Saint-Augustin est située à dix minutes à pied du terminal 1.
Aéroport international et véritable hub
L’aéroport de Nice est un véritable hub international, recevant chaque jour des vols du monde entier.
L’attrait de la côte d’Azur dans le monde étant incontestable, deux terminaux ont été réalisé pour différencier les vols domestiques des vols moyens ou long courriers en provenance d’Amérique, d’Asie, d’Europe de l’Est ou du Moyen Orient.
Aéroport moderne et confortable
Il bénéficie de tout le confort nécessaire pour d’éventuels pauses entre 2 vols : restaurants, lieux de détentes, boutiques….
Quatre salons VIP sont à la disposition de la clientèle : un doté d’une magnifique bibliothèque d’ouvrages d’art, appelé « The Library Lounge », The Infinity Lounge, pourvu d’un espace billard et le « The Levity Lounge » à l’atmosphère zen avec un espace dédié à la relaxation.
Ces salons sont accessibles à tous les voyageurs, en réservant son entrée avant son départ.
L’aéroport de Nice-Côte d’Azur a également été élu au « Service Client de l’Année 2018 ».
Il offre également un service de e-concierge, grâce à son application mobile, facilitant votre séjour à Nice. Considéré comme un véritable assistant personnel : facilitant votre réservation, délivrant de nombreuses informations pratiques (météo, trafic aéroportuaire et retards éventuels…), mais également des conseils pour optimiser au mieux votre voyage et profitez de votre séjour.
Le point d’entrée sur la French Riviera
L’aéroport vous propose également de bénéficier de Pass pour Nice, avec le French Riviera Pass développé par l’Office du Tourisme de Nice, vous permettant de découvrir les sites touristiques majeurs de Nice et de la Côte d’Azur en accès gratuit et de réaliser de conséquentes économies sur votre budget.
Le site de l’aéroport : https://www.nice.aeroport.fr/
Crédit photo : Par Lafrance de nl, CC BY-SA 3.0,